Twitter - mode d'emploi

Publié le par NiOuiNina


Twitter
est un réseau social, au même titre que FaceBook, à la différence près qu'il est beaucoup plus limité. J'explique.

Sur Facebook, vous pouvez rentrer tout un tas d'informations sur vous, publier des photos, des vidéos, faire des tests - souvent à la con mais qui font passer le temps (mention spéciale pour "quelle robe es-tu ??"), et observer quelles applis sont à la mode chez vos contacts.
Twitter n'aime pas les bavards : vous mettez à jour votre statut uniquement, et en 140 caractères maxi s'il vous plaît. Ceux qui veulent raconter leur vie (comme moi) devront faire des sacrifices de mots.
Vous pouvez aussi publier des photos si vous le souhaitez, mais de manière ponctuelle, et pas sous forme d'albums.

Ensuite, passons aux contacts. Là encore, c'est sensiblement différent.
Sur Facebook, vous émettez ou vous recevez une "demande d'ajout à une liste d'amis" (merci les traductions françaises pourries), et s'il y a acceptation mutuelle, vous voyez les mises à jour de votre nouveau contact et vice-versa, c'est magnifique, vous kiffez la life, vous êtes copains comme cochons.
Sur Twitter, tu grattes pas la confiance comme ça. On peut décider de recevoir les mises à jour de quelqu'un (un pote ou une personnalité connue ; il y en a pas mal qui y ont leur profil), mais pas vice-versa - heureusement pour les stars. Et si on ajoute un contact, on dit qu'on le follow - on le suit ("On se suit ?" mouahahah merci Gad). Je récapitule : vous pouvez décider de suivre une star, mais elle ne vous suit pas. Mais vous pouvez tout aussi bien décider de suivre des potes, mais eux ne vous suivent pas, bande de bâtards.
Vous suivez ?

Ce réseau social est encore peu connu en France. D'ailleurs, les seules langues disponibles sont l'anglais et le japonais...
Pour vous créer un compte :
http://twitter.com/
Pour publier une photo : http://twitpic.com/ 
Pour me suivre : http://twitter.com/ninamelie (mes données sont protégées, je devrai donc accepter la requête dans un premier temps)

Si vous vous y inscrivez, je vous conseillerai un profil Twitter qui - a priori - est assez fiable dans ses infos sur les comptes des stars, parce qu'il y a énormément de fake... Certaines tweetent beaucoup, mais je ne citerai pas de nom n'est-ce pas Alyssa Milano et John Mayer.


Source : perso

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article