Waxxx

Publié le par NiOuiNina

Parlons cire maintenant, justement.

Ma meilleure amie et moi en avons découvert une l'été dernier  que nous trouvons très efficace : il s'agit de Nair Cire Divine.
Deux parfums sont proposés : monoï et fruits rouges (plus la déclinaison "zones sensibles"). Les odeurs sont assez fortes, mais ça sent bon : le monoï rappelle les vacances, et les fruits rouges évoquent un gros bonbon !

C'est une cire sans bande, ce qui est vraiment un plus, à la fois pour la planète et pour nous. Et surtout, elle est efficace : en un passage, elle enlève tout ou presque (dans ce cas, une autre bande suffira), et laisse très peu ou pas de résidus.
Le - : seulement 2 lingettes apaisantes dans la boîte...

Si vous l'essayez, je vous invite à donner votre avis. J'ai trouvé de nombreuses critiques négatives sur certains forums, mais personnellement j'apprécie beaucoup ce produit - et ma meilleure amie aussi, qui a une plus longue expérience dans le domaine. Peut-être étaient-elles dues à une mauvaise utilisation...

Pour éviter cela, voilà la démarche à suivre :
- La peau doit être propre et nette (pas de lait, pas de crème dessus). Dans l'idéal, faites-vous un gommage la veille, ce qui a pour effet de décoller légèrement les poils (donc ils s'en vont plus facilement).
- Il faut que la cire soit suffisamment chaude, mais pas trop. ATTENTION AUX BRULURES (voir article précédent Allô Maman ? gros bobo ! - Eloge de la Biafine ) !!! Une cire tiède sera certes beaucoup moins efficace, mais il vaut mieux qu'elle ne soit pas assez chaude que trop. Dans tous les cas, mettez-la à chauffer en suivant les instructions sur la notice, et laissez reposer avant de l'utiliser. Il faut que le mélange soit homogène, donc n'hésitez pas à la remuer avec la spatule fournie, en faisant très attention (là encore, je vous reporte à l'article précédent). Si la cire fait des bulles, c'est qu'elle est beaucoup trop chaude !
Dans le doute, faites un test avec un tout petit peu de cire appliquée sur l'ntérieur de l'avant-bras. Radical.
- Appliquez en une couche assez épaisse, de manière à recouvrir tous les poils, à l'aide de la spatule fournie. Inspirez-vous des esthéticiennes pour la taille des bandes.
- Ensuite, on tient la peau d'une main, et avec l'autre on retire la bande dans le sens inverse de la pousse du poil, selon la zone. On pose la main (propre) dessus pour calmer la chauffe.
- On applique la lingette apaisante fournie.
- Au pire, on fait les finitions avec une pince à épiler.

Je vous conseille de toujours utiliser une spatule du type de celles que les docteurs utilisent quand ils vous disent de faire "aaaaaaaaaaaaaa" en tirant la langue. Laissez tomber les trucs incurvés : c'est du marketing bidon et ça ne vous permettra pas de l'appliquer aussi bien.

Note : 'wax' veut dire 'cire' en anglais.


Source : contact perso + perso

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Petit truc pour remplacer les lingettes apaisantes : une tonne de crème hydratante (j'ai un énorme pot de neutrogéna qui ne sert qu'à ça) et tu frottes en grattant doucement avec les ongles, ça vire aussi bien la cire que les lingettes.Et oui, ma cousine et moi on a la même et on la trouve géniale.
Répondre