Bande-annonce "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé"

Publié le par Ni Oui Nina


Le film sort le 15 juillet (sortie US le 17, héhé on a encore l'exclu), et on espère juste qu'il sera meilleur que le précédent (ce qui ne sera pas trop dur a priori...), mais la vidéo ci-dessous n'augure que des bonnes choses. Réal. David Yates (encore).

 

Note : la date qui figure sur l'affiche est exacte ; le film devait sortir plus tôt à l'origine.



Source : contact perso + perso

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Penso 15/07/2009 19:27

A vrai dire c'est surtout le manque de péripéties qui m'a déplu. Si on résume, il s'agit simplement pour Harry de récupérer un souvenir de Slughorn pour pouvoir vaincre Voldemort. De plus, il semble évident que Dumbledore est déjà au courant de la teneur de ce souvenir puisqu'il a déjà commencé à collecter les hockruxes. Donc du point de vue de l'intrigue, c'est très maigre. Le réalisateur se rabat donc sur les amourettes entre ados. C'est amusant, mais ça ne suffit pas à faire un grand film d'aventure et de magie à mon avis… J'ai mis en ligne une critique plus détaillée sur mon site. Si vous souhaitez y jeter un œil et le commenter, j'en serais ravi…

Ni Oui Nina 15/07/2009 19:34


Ce que vous dites fait sens... En fait, ce qui manque cruellement, c'est toute l'histoire autour de la jeunesse de Tom Riddle/Voldemort (j'ai du mal avec les noms français...) : comment il est
devenu ce qu'il est, et comment Harry l'apprend.
Je ne suis pas très calée en termes de réal., mais j'imagine que c'est dur de caser autant de pages de livre en 2h30 de film. Peut-être ce volet aurait mérité 2 parties également... Ceci dit, ça
pose tout de suite plus de problèmes en termes de commerce, de distribution etc. On verra avec le dernier volet si seul le manque de temps était l'explication !

En tout cas merci pour vos commentaires, et je ne manquerai pas d'aller voir votre site et d'y laisser d'éventuels commentaires (si toutefois j'ai quelque chose d'intéressant à dire, bien
entendu...), car j'aime beaucoup le cinéma fantastique, et je suis une passionnée de cinéma en général.


Gilles Penso 12/07/2009 17:36

Bien décevant ce sixième Harry Potter: manque cruel d'enjeux dramatiques, sorcellerie traitée par dessus la jambe, climax raté… Ça ne laisse rien augurer de bon pour le dernier épisode en deux parties !

Ni Oui Nina 15/07/2009 19:22


Je suis allée le voir aujourd'hui, et j'ai trouvé ça bien quand même, surtout par rapport au précédent... Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ?