Actualité Sarah Michelle Gellar

Publié le par Ni Oui Nina

Ca avance, la grossesse de Sarah M. Gellar ? On dirait bien que oui !

Et sinon ? Elle est à l'affiche de "Veronika Décide De Mourir", adaptation cinématographique du roman éponyme de Paulo Coelho, dont la réputation n'est plus à faire en littérature.
L'histoire ? Une jeune femme, Veronika, est internée dans un hôpital psychatrique, après une tentative de suicide (raté, donc). Là, on lui annonce qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre, car son coeur est malade. A partir de cet évènement, elle va commencer à voir la vie d'un autre oeil.
On s'en doute, mais c'est très intéressant, et pas forcément ce que vous croyez. On n'en attendait pas moins, pour un film adapté de cet auteur.

Désolée, la bande-annonce est en VO sans sous-titres (impossible de la trouver avec une traduction française pour le moment), mais elle contient peu de dialogues, donc reste très parlante pour tout le monde (ça c'est un bon paradoxe quelque part).



Personnellement, je trouve le style de Paulo Coelho pas facile à lire ; j'ai par exemple essayé de me plonger dans L'Alchimiste, par rapport auquel je n'ai eu que des échos positifs (media et entourage) et que l'on croise souvent dans les transports en commun, mais sans succès.
Pourtant, j'ai lu celui-là. Le titre m'a intriguée, ainsi que la quatrième de couverture (le résumé au dos du bouquin, techniquement ça s'appelle comme ça). Même si j'ai un peu lutté parfois - toujours le style d'écriture qui est assez particulier - je peux vous dire que je n'ai pas regretté. C'est particulier mais c'est beau et simple. Et pour les plus récalcitrants, c'est un livre court, rien à voir avec une encyclopédie. Je vous le conseille donc, ainsi que le film. Surtout avec cette actrice dedans.

Note : il y aussi David Thewlis dedans, l'acteur qui joue Lupin dans la saga 'Harry Potter'. Il interprète le médecin de Veronika. Personnage intéressant également
.


Source : contact perso + perso

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biokou edna 23/07/2009 23:36

jE l'ai lu aussi et je me rappelle que c'était pas facile maais très iintéressant et enrichissant sur certaines questions de la vie.Ma meilleure amie diae adore cet auteur.