Aah, la laque Elnett...

Publié le par Ni Oui Nina

Un petit topo sur l'un des produits phares de la maison L'Oréal, dont le logo rétro figurant sur la bouteille nous rappelle qu'il n'est plus tout jeune, mais a maintes fois fait ses preuves.

Cela faisait un moment que n'avais pas croisé cette laque dans une salle de bains. Il faut dire que le prix n'incite pas à en faire des stocks : j'ai pour ma part dépensé 5€ et des brouettes pour la bouteille petit format en fixation normale (150 mL, comptez dans les 10€ pour la grande bouteille standard). En effet, j'ai dû revoir à la baisse mon ambition shopping, parce que mon porte-monnaie, ne suivant pas, criait famine.
Qu'à cela ne tienne, je n'en achète pas souvent, comme je l'ai dit plus tôt, et surtout, je ne regrette pas !

Avant d'entrer dans les détails qualité, je voudrais m'arrêter sur l'odeur de cette laque. Mmm... Telle une madeleine de Proust, son utilisation m'a renvoyée dans la salle de bains de ma grand-mère qui s'endimanchait pour les grandes occasions, alors que, haute comme trois pommes (ce qui n'a guère changé depuis), je la regardais faire, les yeux agrandis d'admiration, parce que moi aussi je voulais me grimer pour faire la femme.
Stop au quart d'heure nostalgie, passons aux choses sérieuses. Pour commencer, après vaporisation de la laque, tout reste en place, ou plutôt non, tout bouge très librement, parce que ça ne fait pas de paquets (à condition de ne pas tenir le spray à 5cm de sa chevelure, bien entendu...), mais les cheveux reviennent à leur place au final, malgré les mouvements, et vous conservez votre coiffure du matin pendant toute la journée. Ensuite, ça ne colle pas, ça ne fait pas de vieilles pellicules blanches qui mettent trop la honte dans les transports (et ailleurs), et le soir, ça s'élimine d'un coup de brosse. Pas besoin de vous passer la tignasse sous l'eau en rentrant crevé(e) de votre journée, et ça, c'est un plus qui fait plaisir.

Pour conclure, même après autant d'années, la laque Elnett est toujours un bon investissement.

Note : existe pour tous types de cheveux, même les normaux, c'est dire !


Source : perso

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article