Mosquito

Publié le par Ni Oui Nina

Nous sommes en pleine période propice aux bzzzz incessants des moustiques qui nous exaspèrent la nuit, et à leurs piqûres qui nous agacent le jour.
Voici quelques conseils pour éviter de vous gratter toute la journée, de vous énerver, de vous faire des cicatrices, ...

En prévention :
Les moustiques sont attirés par la lumière (car lumière = présence humaine = sang frais = miam miam). Si vous allumez chez vous, il est donc très fortement recommandé de fermer soit la fenêtre, soit les volets. Si vous voulez ouvrir, éteignez tout !
Si vous décidez quand même de leur laisser la porte (fenêtre) ouverte, équipez-vous de citronnelle, soit en bougie (bien), soit en spray (mieux) à vaporiser à même la peau. L'odeur éloigne les moustiques. Attention cependant aux allergies éventuelles et aux petites plaies qui vous picoteront après application.

En guérison :
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, LE remède de grand-mère par excellence, et qui fonctionne très bien : le vinaigre. Versé sur un coton, vous tapotez les boutons, et ça ne démange plus ! En revanche ça pue, mais c'est pour
votre bien !



Source : perso

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article