Paranormal Activity

Publié le par Ni Oui Nina


Alors là les gens, il faut absolument que vous regardiez ce qui suit, ça déboîte sa maman. Ce film s'annonce comme un des plus flippants sortis ces dernières années.

Vous vous souvenez "Blair Witch" ? Si ça vous a foutu la frousse, ce n'est pas parce que vous y aviez vu des images gores avec des cadavres en décomposition et des corps qui pissent le sang. Non, ce qui vous a fait peur, c'est la suggestion et le réalisme : ça a été fait avec peu de moyens, c'est filmé caméra à l'épaule, les plans sont souvent très rapprochés et maladroits quand ça fait peur (normal, le cameraman a les jetons aussi), il n'y a pas de musique... et en plus, on vous dit que c'est tiré d'une histoire vraie et d'une légende tout aussi véridique. Sympa !

Bon, vous reprenez le concept, mais vous enlevez la caméra à l'épaule, puisque là elle est sur trépied. Et a priori, vous aurez plus que de la simple suggestion...
"Paranormal Activity", c'est l'histoire d'une jeune couple qui emménage dans une maison qu'il croit hantée. Enfin, surtout la femme, qui va convaincre son compagnon de laisser tourner une caméra vidéo dans leur chambre, pendant la nuit, afin d'avoir une preuve tangible des évènements étranges qui s'y produisent.
Sur la vidéo qui va suivre, vous verrez la bande-annonce dudit film, certes, mais sous une forme originale : vous allez être les témoins des réactions de spectateurs ayant assisté à la projection test du long-métrage (filmés avec une caméra infra-rouge pendant la séance), en septembre dernier. Les images que vous allez voir sont d'autant plus efficaces que vous pouvez contempler les visages épouvantés et les réactions brusques des personnes dans la salle. Voyez plutôt (bande-annonce en version sous-titrée français).



Pour finir, lisez bien le synopsis donné par Allociné : Un jeune couple suspecte [sa] maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".
...

J'ai visionné la bande-annonce pour la première fois il y a quelques minutes, eh ben je peux vous dire que ça m'a bien donné la chair d'ampoule (ahah). Celui ou celle qui m'accompagnera au ciné aura intérêt à ne pas être douillet(te), il y a un bras qui va y passer (au moins). Le film dure 1h26. Je sens que ça va être long.
La date de sortie française a été avancée au 2 décembre parce qu'il fait un carton plein aux Etats-Unis.



Source : MSN.fr + Allociné + perso (avec l'aimable collaboration de M.)

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

E-LINK 05/11/2009 22:43


Ba j'ai sursauté 2/3 fois quoi. :)

LA référence du film d'angoisse, selon moi, c'est plutot 28 jours plus tard ^^.

Cela dit, les réals de Rec sont très cool ; je les avais vu à l'avant première.


E-LINK 05/11/2009 18:58


L'histoire et le concept ont l'air sympa.

Cependant... Je cri "attention" et "déja vu" :
Rec nous à servi la meme soupe l'an dernier. Il se ventait d'etre l'un des films les plus térifiant jamais fait, super réaliste, etc... Et le film était vendu par ses vidéos de réactions du public
: http://www.youtube.com/watch?v=c8TmdNVK1Nk

Au final, j'étais très déçu de m'etre fait avoir. Le film était bien, certes, mais certainement pas le plus térifiant. Et les réactions du public sont pipeau ; c'est grosomodo le meme passage filmé
à plusieurs endroits de la salle et/ou dans plusieurs salles. On était très loin du film intense ou l'on sursaute toutes les deux minutes.

Bref, j'irais voir ce "Paranormal activity", mais sans me faire d'illusions commerciales :)


Ni Oui Nina 05/11/2009 21:52


Ah oui mais toute la différence est là : kôaaa ? Ca t'a pas fait peur "Rec" ? Mais j'ai cru que j'allais mourir pendant la séance de ciné moi ! ^^


Phylida 23/10/2009 11:41


Une chose est certaine : je n'irais pas le voir! :D


Ni Oui Nina 24/10/2009 17:57


Ah, tu n'aimes pas ce genre de film ?