"Breaking Dawn" & "Midnight Sun"

Publié le par Ni Oui Nina

C'est maintenant officiel : le 4e tome de la saga 'Twilight', Breaking Dawn (Révélation en français) sera bel et bien adapté au cinéma.
Pour rappel, ce n'était à la base pas sûr du tout, pour des raisons techniques. En effet, il semblait difficile d'adapter un personnage du livre à l'écran. Pour ne pas spoiler, je ne dirai pas lequel ; de toute façon, si vous avez lu le livre j'imagine que vous vous doutez de qui je parle...
Dates et réalisation à définir.

Pour Eclipse (Hésitation), c'est David Slade qui sera aux commandes (entre autres "Hard Candy", avec Ellen Page en ado qui piège un pédophile). Ca s'est joué entre Drew Barrymore (oui, elle est aussi réal. maintenant) et Juan Antonio Bayona. Je suis d'ailleurs un peu déçue que ce dernier n'ait pas été choisi, parce qu'on lui doit "L'Orphelinat", qui est un petit bijou de réalisation. Je vous le conseille d'ailleurs plus que vivement si vous ne l'avez pas encore vu, d'autant plus qu'il ne fait pas si peur que ça. Tout ça pour dire que je pense qu'il aurait fait du bon taf sur ce 3e volet.
D'autant plus que David Slade n'est pas un fan de la saga à la base : "Les mecs, même bourré, même sous acide et même si on me collait un flingue sur la tempe, je n'irai pas voir cette m****..." (à propos de 'Fascination', à ses amis qui cherchaient un film à aller voir au ciné). Ou encore : "Pour moi, 'Twilight', c'est du film de vampires aseptisé pour minettes, rien de plus."

Enfin breeeeeeeeeeeeeeeef.
Le tournage du 3e opus de la saga débutera au taquet le 17 août dans les studios de Vancouver (les mêmes que pour 'New Moon'), finira le 31 octobre (Happy Halloween !), et on devrait l'avoir sur nos écrans courant 2010.
Cette photo est un montage, il ne s'agit absolument pas de l'affiche officielle !

Et enfin, Stephenie Meyer va finalement sortir Midnight Sun.
Qu'est-ce que c'est que ce truc là encore ?...
En fait, l'auteure avait imaginé une sorte de 1er tome alternatif pour la saga, reprenant l'histoire de Fascination, mais du point de vue d'Edward... Ce qui augurait pas mal de choses sympas et de découvertes !
Malheureusement, les premiers chapitres du manuscrit ont été piratés par un fan et mis en ligne sur le net. Stephenie s'est vexée (on la comprend !) et en a abandonné l'écriture. Mais devant l'engouement général, le phénomène médiatique mondial de la saga, et peut-être aussi à la perspective de gagner pas mal d'argent (soyons pragmatiques, et puis j'ai dit "peut-être"), elle a changé davis, pour notre plus grand bonheur.
Résultat : sortie courant 2010, si je ne m'amuse. Euh pardon, si je ne m'abuse. En attendant, voici les 12 premiers chapitres (en VO) mis en ligne légalement par l'auteure elle-même (non imprimables, non enregistrables, donc musclez vos yeux par avance !) : link
Et voilà la couverture prévue.
Je me demande bien quelle sera la traduction française du titre pour celui-là... en espérant que l'adaptation sera bonne, mais j'en doute, vu les livres précédents... (Vous trouvez ça normal qu'un "crépuscule" devienne une "fascination" vous ? ou encore une "nouvelle lune"/une "hésitation" ? "éclipse"/"tentation" ? "aube naissante"/"révélation" ?)

A quand la suite des aventures des Culle
n, je vous le demande ? D'ailleurs, aimeriez-vous que ça continue ou pas ? et pourquoi ?



Source : Métro + TwilightBlog.net + ONE + me souviens plus, divers sites Internet + perso

Publié dans Twilight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lol moi aussi je trouve les titres en français pourris! Vivement Midnight Sunnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Répondre